
Visite du Pape: UDPS reporté sine die la commémoration de la disparition d’Étienne Tshisekedi
27 janvier 2023
À l’occasion de la visite du Pape François en République démocratique du Congo, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a décidé de suspendre momentanément et reporter à une date ultérieure, la cérémonie de commémoration de six (6) ans de disparition de son leader, le feu docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
Les combattants du parti présidentiel sont unanimes sur l’accueil chaleureux du pape et ont décidé de réserver le temps prévu pour commémorer la disparition d’ Étienne Tshisekedi, au pape.
Dans un communiqué signé ce mercredi par son secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba, le parti au pouvoir a également demandé à ses membres de participer activement à toutes les activités du Souverain Pontife durant son séjour sur le sol congolais, notamment la célébration eucharistique prévue à la date du 1er février à l’aérodrome de Ndolo et la rencontre avec la jeunesse au Stade des Martyrs le 02 du même mois.
« La Présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social informe l’opinion tant nationale qu’internationale le report, à une date ultérieure, de l’activité commémorative au mausolée de la N’sele du sixième anniversaire de la mort de Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba , suite à l’arrivée du Saint Père . Sur ce, la Présidence du Parti invite les cadres et militants à réserver au Pape un accueil chaleureux dès son arrivée le 31 janvier 2023 à l’aéroport international de N’djili », peut-on lire dans ce document.
Décédé le 1er février 2017, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba” totalisera cette année 6 ans depuis sa mort en Belgique de suite d’une maladie.
Jonathan Bukasa Muamba