
RDC/ Tshikapa : un jeune d’une vingtaine d’années foudroyé à la place 3 Z
27 janvier 2023La pluie qui s’est abattue l’après-midi de ce vendredi 27 janvier à Tshikapa a causé la mort d’un jeune homme âgé d’environ 26 ans, qui a reçu un coup de foudre au niveau de rond point 3z dans la colline de Kelé.

D’après les témoignages recueillis sur le lieu du drame, il s’agit de Monsieur Christian Nkole. Le corps sans vie est exposé au domicile de ses parents à Kamuanga, dans la même colline.
La victime est un gradué nouvellement sorti de l’institut supérieur de commerce de Tshikapa, renseignent les mêmes sources.
Cette pluie a rendu le boulevard Lumumba impraticable pendant quelques heures suite aux débordements des eaux de ruissellement surtout dans sa partie quittant le muni marché Tshinza au Rond point Fatshi 2033.
Des caniveaux et la route nationale remplis, des voitures ainsi que des motos secouées , c’est la scène face à laquelle la population a assisté après cette pluie. Les élèves qui revenaient de l’école étaient obligés d’attendre pendant beaucoup de temps avant de voir les eaux s’évacuer afin de donner place au passage.
Face à cette situation, l’opinion déplore la qualité moins consistante de l’infrastructure de cette route, jugée trop petite.
Willy Theway Kambulu