RDC/Kasaï : Nanouche Ngalula nommée à la tête de la société AGRIKAS

RDC/Kasaï : Nanouche Ngalula nommée à la tête de la société AGRIKAS

25 janvier 2023 0 Par Grandjournalcd.net

Le Gouverneur a nommé Madame Nanouche Ngalula Kangombe pour piloter la direction de la nouvelle société Agricole du Kasaï (AGRIKAS). Il a fait cette annonce mardi 24 janvier 2023.

La société AGRIKAS s’occupe de l’espace agricole du Kasaï dans sa variété afin d’alimenter la province en différents produits pour booster son développement.

D’après le Gouverneur Pieme, cette société bénéficiera d’un accompagnement technique des investisseurs américains de la Société Crédit-Carbone. Certe dernière sera basée dans la province du Kasaï, en vue de faciliter la vente des produits alimentaires sur les marchés américains.

« Nous avons avec les investisseurs décidé de créer Carbone-Alliance plus le Réseau Congolais d’intégration (CIN) avant de décider de créer l’entreprise Crédit-Carbone qui va capter le carbone, et les revenus de la province du Kasaï issu de cette entreprise seront injectés dans la capitale Gestion de l’AgrikaS», a fait savoir Dieudonné Pieme.

De ce fait, il a invité la population à soutenir les animateurs de cette nouvelle société qui est la première dans le secteur agricole au Kasaï,ce, pour favoriser le développement de la province.

Il sied de noter que, Nanouche Ngalula a une expérience dans le secteur agricole. À travers sa plateforme APAS, elle a réalisé plusieurs projets agricoles dans les différents coins du Kasaï notamment dans le secteur de l’entre Kasaï-Kabambaie.

Willy Theway Kambulu