Élections en RDC : Lancement de l’enrôlement des électeurs au Kasaï

Élections en RDC : Lancement de l’enrôlement des électeurs au Kasaï

25 janvier 2023 0 Par Grandjournalcd.net

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a lancé ce mercredi 25 janvier l’opération d’identification et enrôlement de la population dans la province du Kasaï.

C’est à l’école primaire Somba Ne Lutulu située dans la commune de Kanzala que le Gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a obtenu sa carte d’électeur.

« Je suis venu accomplir mon devoir de citoyen, en prévision de la période électorale que nous entamons ce jour dans la province du Kasaï. J’ai eu l’honneur d’être le premier de ceux que l’on devait enrôler, c’est une fierté en même temps, celle de participer au quatrième cycle électoral de la RDC», s’est-t-il réjoui.

L’occasion faisant le larron, le premier citoyen de cette province a lancé un appel à la population à l’enrôlement massif.

« J’invite donc toute la population du Kasaï à suivre cet exemple. Le président de la République avait déjà lancé à Mbandaka et aujourd’hui nous lançons dans la province du Kasaï», a-t-il exhorté.

Il sied de noter que, la province du Kasaï fait partie des provinces concernées dans la 2eme aire opérationnelle pour l’enrôlement des électeurs. Cette opération va prendre un mois, soit jusqu’au 25 février prochain.

Willy Theway Kambulu