RDC-Kasaï : U-Report décerne un diplôme d’excellence à la ministre Denise Muluka pour son engagement communautaire

RDC-Kasaï : U-Report décerne un diplôme d’excellence à la ministre Denise Muluka pour son engagement communautaire

23 janvier 2023 0 Par Grandjournalcd.net

Un diplôme d’excellence a été décerné ce week-end à la ministre provinciale en charge de la jeunesse du Kasaï, Denise Muluka par la communauté U-Report, pour son engagement à apporter un changement positif dans la province, selon U-Report.

Cette récompense lui a été offerte à son cabinet de travail par une équipe des jeunes de la communauté U-Report composée principalement de jeunes filles et conduite par son coordonnateur provincial, Patrick Bamulenga.

 » Nous sommes dans le secteur d’engagement, dans le bénévolat. Nous ne savons pas dire qu’elle est ministre mais ce qui nous a motivés de lui décerner ce diplôme, c’est le fait qu’elle même s’est engagée à apporter un changement positif dans la communauté Kasaienne, nous estimons qu’elle est un bel exemple pour tous les jeunes de la province du Kasaï », a fait savoir Patrick Bamulenga.

Signalons, par ailleurs, Denise Muluka devient la première ministre de la province du Kasaï dans la catégorie « femmes » à bénéficier plus des titres de mérite. Celui-ci intervient après tant d’autres notamment celui lui décerné par AIJID pour ses performances exceptionnelles au secrétariat exécutif de la province.

Il sied de noter aussi que la communauté U-Report est une plateforme créée par UNICEF afin de permettre aux jeunes de trouver des solutions aux problèmes qui rongent les communautés congolaises.

Elle a, entre autres, pour mission de sensibiliser les jeunes eux-mêmes à être les acteurs du changement positif dans leurs communautés respectives.

Willy Theway Kambulu