EPST/ PASEC 2024 : le ministre Tony Mwaba dépêche à Cotonou une délégation du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN

EPST/ PASEC 2024 : le ministre Tony Mwaba dépêche à Cotonou une délégation du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN

23 janvier 2023 0 Par Grandjournalcd.net

Le Professeur Tony Mwaba a dépêché à Cotonou, capitale du Bénin, les membres de l’équipe nationale du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN pour participer à l’atelier international de sélection des items en prélude du nouveau cycle PASEC2024.

La Conférence des Ministres de l’Education des états et Gouvernements de la Francophonie ( CONFEMEN) créée depuis 1960 et regroupant 44 états et Gouvernements, est une organisation internationale dont l’un des objectifs est d’accompagner les pays membres dans l’amélioration de la qualité de leurs systèmes éducatifs à travers le Programme d’Analyse des Systèmes Éducatifs de la CONFEMEN (PASEC).

Après les évaluations PASEC2014 et PASEC2019, le PASEC prépare actuellement son troisième cycle d’évaluation groupée dénommée « PASEC2024 » dont la collecte définitive est prévue au deuxième trimestre 2024. Le calendrier de l’enquête intègre une mise à l’essai des instruments et procédures.

C’est dans cette optique que ladite délégation, composée de cinq membres et conduite par le Responsable National du PASEC le Directeur -Chef de Service Cédric WAKANDWA, participe à l’atelier international pour renforcer les capacités des équipes nationales.

Texte extérieur