RDC/ISC-Kinshasa : le DG Emile Ngoy veut renforcer la capacité d’accueil avec plus de 20 nouveaux auditoires

RDC/ISC-Kinshasa : le DG Emile Ngoy veut renforcer la capacité d’accueil avec plus de 20 nouveaux auditoires

19 janvier 2023 0 Par Grandjournalcd.net

Le Directeur général de l’Institut supérieur de commerce (ISC), Emile Ngoy Kasongo a annoncé plusieurs projets visant à faire de cet établissement supérieur une grande école de commerce.

Il s’agit entre autres du renforcement de la capacité d’accueil avec 24 nouveaux auditoires et l’installation de 4 grands auditoires pour le troisième cycle. Il l’a fait savoir lors de la cérémonie d’échanges de vœux ce jeudi 19 janvier.

Ces 4 auditoires pour le troisième cycle, a-t-il précisé, seront connectés pour permettre à ceux qui vont s’inscrire à l’école doctorale en incapacité de suivre les cours en présentiels, de suivre dans les meilleures conditions la formation en virtuel.

Pour le DG Emile Ngoy, cette année académique s’annonce décisive notamment dans la perceptive d’instauration de la première école doctorale.

« En cette année nous sommes en train de travailler pour que soit instaurée la première école doctorale à l’ISC. Nous avons un défi celui de renouveler la relève, hors nous n’avons pas une école doctorale ici, nous sommes obligés d’envoyer nos chercheurs à l’étranger et de recourir en attendant à des professeurs visiteurs. Nous pensons que l’ISC a aujourd’hui des capacités pour pouvoir répondre à ce défi », a-t-il laissé entendre.

Un autre défi selon lui, est le lancement cette année du Master d’entrepreneuriat en économique émergente avec la haute école de gestion Fribourg.

« Nous sommes également à quelques doigts de développer un partenariat avec Business school de Paris qui fait 100% d’employabilité de ceux qui sortent de cette école. Nous voulons partager cette expérience et voir dans la dimension de la République démocratique du Congo comment faire en sorte qu’une bonne proportion même 50% de ceux qui terminent ici puissent trouver le job la première année de leur sortie de la grande école», a-t-il indiqué

D’un autre côté, le numéro 1 du comité de gestion de l’ISC Kinshasa, E. Ngoy s’est réjoui des réalisations enregistrées au cours de l’année académique derrière notamment dans le respect du calendrier et la réhabilitation des infrastructures.

Ouriel M.