
Foot_CHAN Algérie: « Nous sommes obligés de ne pas perdre ce match car un de nos concurrents a gagné son premier match» (Otis Ngoma)
17 janvier 2023Les Léopards de la République démocratique du congo affrontent les éléphants de la côte d’Ivoire ce mercredi 18 janvier en Algérie. Pour ce match comptant pour la deuxième journée du groupe B de cette 7e édition du chan Algérie 2022, les fauves congolais doivent se rattraper après avoir raté leur entrées devant les crânes ougandais

Face à la Côte d’Ivoire, les hommes de Oti’s Ngoma n’ont pas droit à l’erreur d’autant plus que l’un de leurs concurrents a pris de large. C’est ce qu’a dit le sélectionneur principal des Léopards en conférence de presse d’avant match.
« C’est vrai que nous avons fait une mauvaise entame de notre premier match. L’équipe alignée était celle qu’on a crû être la meilleure au vue des entraînements, matchs amicaux et de ce que nous connaissons tous d’eux. Mais il faudra aussi savoir que dans cette équipe il y a ceux qui sont venus pour la première fois et porter le maillot de leur pays est une lourde fardeau pour eux », a-t-il fait savoir.
Le technicien congolais a promis de tout faire pour rattraper le retard, « Nous sommes obligés de ne pas perdre ce deuxième match. Après avoir concédé un nul lors du premier match un concurrent(le Sénégal (Ndlr)a gagné son premier match. Le Sénégal va jouer face à l’Ouganda on ne sait pas encore ce que sera le résultat de ce match. Mais pour ne pas entrer dans le calcul, demain il faut faire le mieux que possible. Les joueurs sont déterminés car nous avons travaillé aux entraînements sur le plan physique, technique et sur le plan mental… notre objectif, c’est de remporter les 3 points».
D’après plusieurs sources, le ministre congolais des Sports Serge Nkonde est arrivé en Algérie ce mardi 17 janvier avec les primes des joueurs et du staff technique.
Isaac Ngunza