RDC/Attentat à Kasindi : un kényan suspect aux arrêts

RDC/Attentat à Kasindi : un kényan suspect aux arrêts

16 janvier 2023 0 Par Grandjournalcd.net


Les forces armées de la République démocratique du Congo ont mis la main sur un suspect présumé auteur de l’attentat à la bombe ayant coûté la vie à une dizaine de personnes, le dimanche 15 janvier à la cité frontalière de Lubiriha.


D’après le porte-parole de l’armée congolaise dans la province du Nord-Kivu, il s’agit d’un sujet Kenyan, assimilé aux rebelles ADF, qui a réagi ainsi après la frappe reçue au front de combat.

« Après les enquêtes, nos services de sécurité ont réussi à arrêter un sujet Kenyan qui est impliqué dans cette situation. Tout est clair, il s’agit d’un acte terroriste perpétré par les rebelles ADF/MTM qui ont subi de perte dans leurs rangs par les forces armées », explique le capitaine Antony Mualushayi

Cependant, l’armée donne un bilan provisoire de 10 civils tués et 39 blessés qui ont été acheminés à l’hôpital pour des soins appropriés.

Signalons que, ce genre d’attentat n’est pas le premier dans la province du Nord-Kivu. En 2021, un autre cas en pleine ville de Beni avait fait plus de 10 morts et des blessés.

David Byaruhanga