RDC/Jeux de la francophonie : Sama Lukonde note la nécessité d’intensifier le suivi

RDC/Jeux de la francophonie : Sama Lukonde note la nécessité d’intensifier le suivi

11 janvier 2023 0 Par Grandjournalcd.net

Lors de sa visite mardi dernier dans les différents sites devant abriter les 9èmes jeux de la francophonie, le Premier ministre Sama Lukonde a souligné l’importance d’intensifier le suivi financier et technique.

« Nous avions promis de faire un suivi sur les travaux qui doivent s’exécuter. De ce que nous avons vu, nous estimons qu’il faut encore accroître, non seulement le suivi technique, mais surtout financier des travaux qui doivent s’exécuter de manière à ce qu’on puisse être dans les délais», a-t-il indiqué devant la presse.

En compagnie du comité national d’organisation de ces jeux, le chef du gouvernement s’est rendu aux stades Tata Raphaël et des Martyrs pour s’assurer de l’évolution à bon port des travaux.

« Ce sont des jeux que nous avons voulu accueillir, selon la volonté de Son Excellence Monsieur le président de la République. Non seulement pour le rayonnement de la francophonie dans ce pays, qui est finalement, le plus grand pays francophone du monde, mais aussi à côté de cela, avoir cette grande fête de la jeunesse, surtout dans ce message d’espoir que nous devons donner indépendamment de tous ces défis sécuritaires que nous avons, particulièrement dans l’est de la République démocratique du Congo», a -t-il déclaré.

Signalons que les 9èmes jeux de la francophonie vont débuter au mois de Juillet prochain à Kinshasa, capitale de la RDC.

Patrice Ntanga