
RDC/EPST: le Proved du Haut Katanga1 se réjouit de la reprise effective des cours
9 janvier 2023
Lors de sa visite dans les écoles de la ville de Lubumbashi pour se rendre compte de la reprise des cours, le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend a fait un constat satisfaisant.

Accompagné de l’Inspecteur principal provincial (IPP) Nicolas Nyange, le Proved du Haut Katanga1 s’est rendu au groupe scolaire, Arche de Noé 2 où les cours ont normalement repris. Ensuite, ils se sont dirigés à l’E.P Kasapa et à l’E.P Camp Mutombo.
« Dans toutes les écoles visitées, nous avons trouvé les enseignants en train de donner cours aux élèves. Les élèves ont compris qu’il fallait reprendre le chemin de l’école pour étudier, après les vacances de Noël et de nouvel an », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre, « Je voudrais rappeler que notre présence permanente sur terrain, est l’expression de l’engagement indéfectible, que nous avons pris, l’IPP et moi, de tout faire, pour pérenniser la gratuité primaire publique, matérialisée par son excellence, monsieur le professeur Tony Mwaba et pour lutter efficacement contre les antivaleurs dans notre province éducationnelle du Haut-Katanga1 ».
Pour rappel, lors de la réunion hebdomadaire le samedi 07 janvier 2023 avec les inspecteurs chefs des pools du primaire et du secondaire du Haut-Katanga1, l’IPP Nicolas Nyange avait invité tous les inspecteurs à se déployer dans toutes les écoles, afin de constater la reprise des cours.
Ouriel M.