RDC/Processus électoral : le Professeur Tony Mwaba obtient sa carte d’électeur et invite la population à emboîter le pas pour offrir un second mandat au Président Félix Tshisekedi

RDC/Processus électoral : le Professeur Tony Mwaba obtient sa carte d’électeur et invite la population à emboîter le pas pour offrir un second mandat au Président Félix Tshisekedi

7 janvier 2023 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’EPST et élu de la Lukunga, le Professeur Tony Mwaba Kazadi s’est enrôlé et obtenu sa carte d’électeur ce samedi 7 janvier 2023. Il a accompli ce devoir civique à l’EP Sainte Rita, de la congrégation des frères de Saint Joseph de Kisantu, sur la route Kimwenza dans la commune de Mont Ngafula dans le district de la Lukunga.

Accompagné de ses lieutenants au centre d’enrôlement, le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba a été accueilli par une marée humaine au collège Sainte Rita.

Dans ce centre, il a suivi tout le processus d’enrôlement jusqu’à l’obtention de sa carte d’électeur. Il a rempli sa fiche d’identification, puis est passé devant le préposé de la CENI chargé de la prise d’empreintes digitales et l’impression de la carte d’électeur. Il a aussi reçu des explications du responsable du centre d’identification qui a signé sa carte.

À sa sortie présentant sa carte, il a invité la population congolaise à se faire enrôlé massivement pour accorder un second mandat au Président Tshisekedi.

« Vous savez que 2023 est une année électorale. En décembre, les élections générales vont se tenir au niveau de la présidentielle, législative nationale, provinciale et même locale, et que le processus a déjà démarré avec l’enrôlement des électeurs. C’est pourquoi je suis venu montrer l’exemple, me faire enrôlé et obtenir ma carte d’électeur ce qui me donnera le droit et le devoir d’accomplir mon devoir civique le moment prochain pour les élections » a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « En même temps, je suis là pour sensibiliser la population congolaise en général, et tous mes électeurs de la Lukunga à pouvoir faire comme moi, à s’enrôler massivement. L’objectif, est de donner un second mandat au président de la République, Félix Tshisekedi parce qu’il le mérite ».

D’après la centrale électorale, l’identification et l’enrôlement de la population iront jusqu’au 17 mars 2023. La principale date est celle du 20 décembre 2023, qui a été annoncée pour l’organisation des élections présidentielles, législatives nationales et provinciales.

Dan de Dieu Kayanda