RDC/Nord-Kivu : au moins 70 civils libérés de nouveau des mains des ADF par les forces armées

RDC/Nord-Kivu : au moins 70 civils libérés de nouveau des mains des ADF par les forces armées

27 décembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La coalition militaire de la République démocratique du Congo et de l’Ouganda ont libéré près de soixante-dix (70) civils qui étaient pris en otage par les terroristes des forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) dans les territoires de Beni au Nord-Kivu et d’Irumu en Ituri.

Ces statistiques sont contenues dans un post du porte-parole de ces forces conjointes (FARC-UPDF) le lieutnant-colonel Mak Hazukay, ce mardi 27 décembre 2022.

Cet officier militaire et porte parole des forces regroupées au sein des opérations militaires dites « Usujaa » fait savoir que la libération de ces désormais ex-otages est intervenue à la suite des offensives lancées contre ces rebelles simultanément dans ces deux territoires de l’Est de la RDC.

Outre la libération des civils, les forces armées congolaises et ougandaises ont mis la main sur plusieurs rebelles en errance et neutraliser plusieurs autres lors de la destruction de leurs bastions à Mwalika en territoire de Beni et à Beu dans le territoire d’Irumu par l’artillerie et les frappes aériennes, au cours de ce dernier trimestre de l’an 2022.

Mbelesi Voyage