Afrique : Félix Tshisekedi prend les commandes de l’OHADA en janvier 2023

Afrique : Félix Tshisekedi prend les commandes de l’OHADA en janvier 2023

27 décembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La République démocratique du Congo (RDC) à travers son Président Félix Tshisekedi va prendre la tête de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), à partir du mois de Janvier 2023.

C’est ce qui ressort des résolutions de la 53 ème réunion du conseil des ministres de l’OHADA qui s’est tenue du 21 au 22 décembre 2022 à Niamey au Niger. Ainsi, Félix Tshisekedi va donc piloter cette organisation durant un an , soit de Janvier 2023 à Janvier 2024.

Signalons par ailleurs que, la ministre congolaise de la Justice, Rose Mutombo qui avait représenté la RDC dans cette organisation régionale, a été intronisée présidente du conseil des ministres.

« Le mandat de la RDC, mon pays coïncide avec les 30 ans de l’OHADA. J’attends lors de la prochaine session de notre organisation à Kinshasa de décliner ce qui sera notre programme d’action pour le plus grand bien de notre organisation et surtout pour redynamiser notre organisation et achever ce que mon prédécesseur a eu à commencer. Je vous remercie pour l’accompagnement que vous aurez à apporter à la RDC, mon pays », a dit Rose Mutombo dans son allocution.

Willy Theway Kambulu