
RDC : A Mbandaka depuis mercredi, le président Tshisekedi pourra palper des actions réalisées sur son instruction par le ministre Tony Mwaba, dont une école moderne pour les pygmées
22 décembre 2022Les pygmées bénéficient d’une école moderne pour un enseignement de qualité dans le village Bompezele, à Mbandaka dans la province de l’ Équateur.
Ce bijou a été construit sous l’instruction du chef du chef de l’Etat Félix Tshisekedi séjournant dans cette province depuis la journée de ce mercredi 21 décembre.
L’information autour de cette école est livrée par le Ministre de l’EPST, Maître Tony Mwaba alors que le président Tshisekedi a atérri ce mercredi dans cette partie du pays.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo présidera la Conférence des gouverneurs et pourra palper quelques réalisations de l’un de ses plus fidèles lieutenants, le professeur Tony Mwaba Kazadi à qui il a confié la tâche de la pérennisation de gratuité de l’enseignement, volonté politique du président Tshisekedi.
Rappelons que le professeur Tony Mwaba a , sur instruction du président de la République, réussi la construction de l’Ecole Primaire Beni, dans le village Bompenzele, habité par les pygmées et également l’institut Moteyi un établissement qui a formé plusieurs têtes de l’Equateur.
A l’arrivée du Président de la République, Le ministre Tony Mwaba était à l’aéroport pour l’accueillir en compagnie d’autres membres du gouvernement national.
Patrice Ntanga