RDC/Nord-Kivu : trois présumés criminels présentés au maire de Goma

19 décembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le commissaire Supérieur principal de la police nationale congolaise commissariat urbain de la ville de Goma au Nord Kivu a présenté mercredi 30 novembre, trois présumés criminels au maire policier, le commissaire Supérieur principal Kabeya Makosa François.

Selon le commandant PNC ville de Goma, le commissaire supérieur principal Job Alisa, ces trois bandits ont été arrêtés quand ils tentaient de vendre un véhicule marque « TX », appartenant à un civil qui n’a pas tardé d’alerter la police sur ce forfait.

« Ce sont des criminels tout fait, lorsqu’il font cette opération ils se cachent tant tôt au Rwanda comme c’est un endroit où la plupart des criminels ont toujours tendance de se cacher, parmi ces bandits il y a monsieur Amani David, l’assassin du dénommé Muhindo Muhima grâce le 4 octobre dernier et qui a confirmé avoir participé à l’assassinat de la mort du conducteur de ce véhicule », a dit le patron de la PNC/Goma.

Se félicitant de ce joli coup de fillet du commissariat urbain de la police, le maire de Goma, a émis le vœu de voir le chef de file de cette équipe être déféré devant la justice afin de répondre de ses actes. Il suggère à cet effet que, les audiences soient publiques et se tiennent en chambre foraine dans l’enceinte de la Mairie.

Notons que, la plupart de ces malfrats opèrent la nuit comme la journée en plein centre ville de Goma, semant ainsi la désolation dans le chef de la population.

Mbelesi Voyage