
RDC/Élections 2023: Béatrice Shako, coordonnatrice de l’asbl Horizon du Changement sensibilise sa base et l’appelle à un enrôlement massif
17 décembre 2022Des armes s’apprêtent au sein de la classe politique congolaise pour l’affrontement aux échéances électorales de 2023.

A son tour, l’ASBL Horizon eu Changement passe à la vitesse supérieure en éveillant la conscience de sa base sur la participation active à ces élections.
Pour ce faire, la Coordinatrice de cette plateforme politique, Béatrice Shako, en tête d’un grand cortège, a effectué une descente ce samedi 17 décembre dans les différents quartiers de la commune de Masina à Kinshasa.
A cette occasion, elle a appelé sa base à se faire enrôler massivement afin de participer activement à ces scrutins.
”Chers soeurs et frères
dans une semaine c’est le début de l’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue de la République. Je vous exhorte à vous faire enrôler massivement afin de choisir vos prochains représentants aux prochaines élections”, a déclaré Béatrice Shako.
A noter qu’en République Démocratique du Congo, l’enrôlement des électeurs va débuter fin décembre 2022 pour avoir accès aux élections générales prévues le 20 décembre 2023 selon le calendrier de la CENI.
Jean-Claude KABINDA