
RDC : Une délégation gouvernementale à Bumba pour assister les victimes des dernières pluies diluviennes
10 décembre 2022
Le vice-premier ministre, ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau conduit depuis le vendredi 9 décembre, une délégation gouvernementale dans le territoire de Bumba en province de la Mongala.

Cette visite consiste à réconforter et assister les victimes des inondations de pluies diluviennes causant plusieurs dégâts matériels.
Il a profité de l’occasion pour expliquer les objectifs lui assignés par le chef de l’État, qui insiste sur le rajeunissement compétitif et qualitatif de l’administration publique impulsé avec la relance du processus de la mise en retraite.
Par ailleurs, Jean-Pierre Lihau, a annoncé l’arrivée dans un futur proche du président de la République dans la province de la Mongala. Aussi, il a appelé les jeunes à intégrer l’armée régulière pour défendre l’intégrité du territoire national.
Signalons que, la délégation gouvernementale va se rendre ce samedi aux différents sites touchés par les inondations entre autres, Lokele moluwa, Bopoto, Litambala, CEDEC, Lokele Mongala et Lihulu.
Dan de Dieu Kayanda