Consultations de Nairobi : « la délégation congolaise n’est pas impliquée dans le versement de perdiems » ( Muyaya)

Consultations de Nairobi : « la délégation congolaise n’est pas impliquée dans le versement de perdiems » ( Muyaya)

7 décembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les perdiems des participants aux pourparlers de Nairobi, n’ont jamais été détournés par les représentants de la République démocratique du Congo à ces assises, comme le font croire certaines rumeurs. C’est le Porte-parole du gouvernement congolais qui l’a indiqué dans son intervention dans l’émission le débat sur Top Congo FM.

Pour Patrick Muyaya, les congolais ne sont impliqués ni de près, ni de loin, dans un prétendu détournement, car ces derniers ne gèrent pas le fonds.

« Le facilitateur du processus de Nairobi, c’est le président Kenyatta, le secrétariat est assuré par l’EAC. Nous souhaitons même que le président Kenyatta dévoile le nom comme il l’a annoncé. Ce n’est pas un problème lié aux congolais. C’est un problème logistique lié à la facilitation et au secrétariat technique de l’EAC. Les congolais n’ont à rien à voir là-dedans, ce n’est pas eux qui sont impliqués dans le versement du perdieme », a-t-il fait savoir.

Signalons que, les pourparlers de Nairobi ouverts le 28 Novembre dernier, avait connu une petite perturbation suite à un éventuel détournement des perdiemes destinés aux représentants de groupes armés

David Byaruhanga