RDC: le gouvernement accorde 5 000 USD aux entrepreneurs lauréats de l’initiative présidentielle

RDC: le gouvernement accorde 5 000 USD aux entrepreneurs lauréats de l’initiative présidentielle

6 décembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est le lundi 05 décembre 2022 qu’un financement d’amorçage de 5 mille dollars américains a été accordé aux 100 premiers entrepreneurs, lauréats de l’Initiative présidentielle pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes.

La cérémonie de remise de ce fonds a été organisée par le ministère de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes entreprises en collaboration avec la fondation du milliardaire nigérian, Tony Elumelu.

Les jeunes entrepreneurs bénéficiaires de ce fonds d’amorçage peuvent désormais entamer une dynamique de croissance pour leurs projets et financer leurs plans d’affaires.

Ils bénéficieront également de la formation et du mentorat sur le mode de gestion de cet appui financier.

Pour le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, c’est un coup de mains du Gouvernement pour la promotion de l’entrepreneuriat et l’accélération de la construction d’un État prospère au centre de l’Afrique ainsi qu’au développement du secteur privé en RDC.

Ce soutien à l’entrepreneuriat est le fils né du partenariat signé avec la Fondation Tony Elumelu pour soutenir l’entrepreneuriat en RDC. Pour y arriver le gouvernement central a à travers trois axes, dont la formation, le mentorat, et l’appui financier facilité la réalisation de ce projet en rendant accessibles tous les instruments juridiques, techniques, et financiers pouvant concourir à la matérialisation de cette vision.

Jonathan Bukasa Muamba