Coupe du monde  : Le Maroc bat l’Espagne et file en quarts de finale

Coupe du monde  : Le Maroc bat l’Espagne et file en quarts de finale

6 décembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Ça y est ! Les lions de l’Atlas de Maroc viennent de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe du monde en sortant l’Espagne au terme d’une parfaite séance de tirs au but des marocains.

Favorite sur papier, la sélection espagnole est tombée sur le mur des lions de l’Atlas.

Dès la première période pourtant, Les Espagnols ont, comme prévu, pris possession du ballon mais manquent cruellement d’inspiration à l’approche du but adverse. Et les Lions de l’Atlas sont bien en place. Les deux meilleures occasions sont marocaines, avec les tentatives de Mazraoui (33e) et Naguerd (43e).

Au retour des vestiaires, Asensio joue une petite passe pour Olmo qui dégaine une frappe du droit tendue. Bounou s’interpose des deux mains, sans prendre de risque. C’était le premier tir cadré de la Roja dans cette rencontre, le deuxième au total. Mais le 4-1-4-1 du Maroc est parfaitement en place sur les phases défensives, autour d’Amrabat, impeccable dans son rôle de sentinelle. La Roja ne parvient pas à forcer le verrou et à se mettre en position de tir.

En fin de rencontre, le Maroc s’offre une belle occasion. Hakimi est trouvé par Ziyech sur l’aile droite. Il centre pour la tête de Sabiri au second poteau. La remise trouve Cheddira qui pivote et ne peut appuyer sa frappe.

A la fin du temps réglementaire, les deux équipes n’ont pu se départager, même si la fin de match a été assez débridée. Le score de parité est logique, au vu du nombre d’occasions de part et d’autre. La prolongation s’annonce passionnante. Pendant les deux phases de 15 minutes, l’Espagne domine de plus en plus. Pourtant, le Maroc s’est procuré la plus belle occasion de la rencontre.

Place à la terrible séance de tirs au but. Au terme de celle-ci, c’est finalement le Maroc qui voit ses efforts récompensés, une délivrance et un exploit pour les Lions de l’Atlas ! Le gardien du Maroc, Bono a stoppé trois tirs au but !

Notons que les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur du match Portugal-Suisse ce samedi à 16h.

Glody Luedi