Football/Coupe du monde : Le Maroc qualifié, la Belgique éliminée

Football/Coupe du monde : Le Maroc qualifié, la Belgique éliminée

1 décembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net



Vainqueur contre le Canada sur la note de 2-1, les lions de l’Atlas de Maroc ont arraché de plus belle manière la qualification en terminant premier du groupe F avec 7 points et la Croatie qui disputait également une place qualificative avec la Belgique, l’un des favoris de cette compétition, a décroché son ticket qualificatif après un nul vierge de cette rencontre.


Coup de théâtre ! Les Lions de l’Atlas y ont cru jusqu’au bout et ils ont eu raison ! Ils ont idéalement débuté le match en inscrivant deux buts dans la première demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Ziyech, bien aidé par la bourde de Bojan, et En-Nesyri avant que le Canada ne se relance sur un but contre son camp d’Aguer.

Au retour des vestiaires, le Maroc conserve son avance. Yassine Bounou se fait une grosse frayeur aux abords de ses 16,50 mètres en captant maladroitement le ballon en deux temps face au pressing d’Alphonso Davies. Plus de peur que de mal pour le gardien des Lions de l’Atlas !

Notons que, leurs adversaires seront connus dans la soirée dans le groupe G de l’Espagne et l’Allemagne.

Pour l’instant, l’Afrique aligne déjà deux nations en huitièmes de finale. Il s’agit du champion d’Afrique en titre le Sénégal qui a terminé deuxième de son groupe et le Maroc qui fait l’exploit de terminer premier du groupe F.

Glody Luedi