RDC/Linafoot : Maniema union s’impose devant Céleste FC

RDC/Linafoot : Maniema union s’impose devant Céleste FC

30 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Contraint au nul le dimanche dernier par les tupamaros du DCMP, Maniema Union s’est racheté ce mercredi 30 novembre au stade des Martyrs. Les Kambelembele se sont imposés par 2 buts à 0 face à la surprenante formation de Céleste FC.

La résistance du club des chérubins de l’équateur n’a duré que deux quarts heures de jeux. Juste à la 35e minute, Benny Namboka, sur un auto-but trompe son propre gardien pour l’ouverture du score de Maniema union. C’est sur ce score de 1 but à 0 en faveur des unionistes du Maniema que l’arbitre enverra les 22 acteurs au repos.

Au retour des citrons, Maniema Union ne lâche pas son adversaire. À la 63e minute, le capitaine Maxi Mpia Nzengeli scelle la victoire en marquant le deuxième but.

Grace à cette victoire, Maniema union consolide sa première position au classement avec 19 points en 7 matchs, devant V.club qui compte 16 points en 6 matchs livrés. Mazembe et Céleste fc sont classés respectivement 3e et 4ème avec le même nombre de points soit 14 à la différence de goal-average.

Isaac Ngunza