RDC/Judo: à l’Open du Cameroun, la RDC gagne deux médailles dont une en or

RDC/Judo: à l’Open du Cameroun, la RDC gagne deux médailles dont une en or

24 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La République démocratique du Congo a gagné deux médailles dont une en or et une autre en bronze. C’était à l’Open de Yaoundé au Cameroun grâce à Arnold Kisoka et Chancelvie Sona.

Chez les hommes dans la catégorie de 60 kg, Arnold Kisoka a connu un parcours sans faille en battant tous ses adversaires, à l’instar de l’étape de quarts et demi-finales où le congolais a eu à battre tour à tour, les camerounais Bekono Mohamed et Kamajou Tankoua en demi-finales, avant de battre en finale le Burundais Raoul Nganji.

De son côté, Chancelvie Sona a arraché la médaille de bronze dans la catégorie de 78 kg en version féminine après défaite devant la camerounaise Djengue Moune en demi-finales.

Le tournoi pour la sélection des Léopards Judo organisé récemment au pays par la coordination de Judo que dirige Maître Nicolas Liyanza Likwale aura constitué un atout majeur pour que ces deux léopards parmi les 5 qui ont pris part à cet Open de se mettre le plus rapidement possible sur le même diapason que leurs adversaires.

Et dans le souci de les honorer, la coordination nationale de Judo a organisé une caravane motorisée de Ndjili jusqu’à son siège.

Isaac Ngunza