RDC/EPST : le Proved du Haut-Katanga1 échange avec quelques partenaires de ce sous-secteur

RDC/EPST : le Proved du Haut-Katanga1 échange avec quelques partenaires de ce sous-secteur

24 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Des partenaires de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ont eu tour à tour des discutions avec le Directeur provincial de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, Joseph Mwinkeu mercredi dernier.

Il s’agit des membres d’ENABEL, une agence belge de développement, le directeur de l’Agence congolaise de la presse, le coordonateur des écoles construites dans les camps militaires, les syndicalistes de Feneco et les chefs d’établissements du complexe Kiwele.

Les échanges ont été axés notamment sur les nouvelles instructions officielles, les différents problèmes urgents à remédier, quelques doléances relatives au fonctionnement des écoles et bien d’autres.

Le directeur de l’Agence congolaise de la presse, a à son tour, remis les journaux officiels des résultats des examens d’État, édition 2021-2022.

Aussi, le Proved du Haut-Katanga1 a eu un entretien avec le directeur provincial intérimaire du SECOPE, sur le dossier de la prime de la gratuité dont les enseignants des écoles primaires publiques sont bénéficiaires.

Ouriel M