RDC/EPST_Kongo Central 2 : Le Proved Jean Tshisekedi s’imprègne des conditions de fonctionnement des écoles à Lufu Frontière et Mpozo

RDC/EPST_Kongo Central 2 : Le Proved Jean Tshisekedi s’imprègne des conditions de fonctionnement des écoles à Lufu Frontière et Mpozo

23 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Accompagné de l’inspecteur principal provincial ( IPP), le Directeur provincial de la province éducationnelle du Kongo Central 2 Jean Tshisekedi, s’est rendu mardi 22 novembre à Lufu Frontière et Mponzo en vue de se rendre compte des conditions de fonctionnement des écoles.

À Lufu Frontière, il a fait le tour de plusieurs écoles, où il a également visité les installations hygiéniques et assisté les enseignements. Sur place, il a martelé sur le respect des instructions sur la rupture avec les antivaleurs.

Dans l’agglomération de Mpozo située à l’entrée de Matadi, le Proved Jean Tshisekedi a eu des échanges quelques chefs d’établissement à qui, il a également rappelé le respect des instructions.

D’après la cellule de communication, cette autorité scolaire a rassuré de l’ouverture d’un centre d’Examen d’État lors de l’année scolaire 2023-2024.

Ngunda Mukania, préfet du complexe scolaire Prince Kas, qui a salué cette première visite du Proved, s’est engagé à mettre en pratiques les instructions «Nous sommes dans la joie d’avoir été édifié par notre patron qui nous a demandé d’être modèles, d’éviter les antivaleurs et de nous mettre au travail en vue de relever notre système éducatif qui est au rabais», a-t-il indiqué.

Ouriel M.