RDC/EPST: lancement ce mardi dans la province éducationnelle du Haut Katanga 1 de la campagne pour l’hymne national et le salut au drapeau en milieu scolaire

RDC/EPST: lancement ce mardi dans la province éducationnelle du Haut Katanga 1 de la campagne pour l’hymne national et le salut au drapeau en milieu scolaire

22 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La campagne dite de la  » Levée de couleurs » consistant à entonner l’hymne national et saluer le drapeau dans lors des rassemblements scolaires, a été lancée ce mardi 22 novembre 2022 , dans la province educationnelle du Haut-Katanga 1.

La cérémonie s’est déroulée au complexe scolaire Anuarité dans la ville de Lubumbashi.

Lancée sous l’égide du directeur de l’EPST Haut-Katanga 1, Joseph Mwinkeu et de l’inspecteur principal provincial Nicolas Nyange Bizy, cette campagne consiste à habituer les élèves à entonner l’hymne national et à hisser le drapeau chaque matin au rassemblement.

 » Je suis très content pour vous, parce-que vous avez montré que vous êtes congolais par le fait d’intercéder en faveur de votre pays. Notre souci est aussi de vous habituer à la pratique de la levée de couleurs en milieu scolaire. Sachez-le, c’est ici à l’école, que vous devez apprendre le patriotisme et le civisme. Défendez votre patrie partout où vous êtes « , a exhorté le proved.

Les autorités éducationnelles ont, par la suite, été invitées à signer dans le livre d’or de cette école par la soeur religieuse, directrice de l’école, afin d’y laisser les empreintes de leur passage.

Il sied de noter qu’il est instauré sur l’ensemble de la juridiction du Haut-Katanga1, la levée de couleurs dans toutes les écoles sans exception aucune, suivant l’instruction officielle de son excellence monsieur le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi.

Willy Theway Kambulu