RDC/ Beni : des rebelles ADF promettent la mort à plusieurs personnalités et des hôpitaux, la panique s’installe dans la ville

RDC/ Beni : des rebelles ADF promettent la mort à plusieurs personnalités et des hôpitaux, la panique s’installe dans la ville

22 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La Nouvelle société civile coordination territoriale de Beni alerte sur des mouvements suspect qui seraient des rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) dans plusieurs agglomérations, du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cette structure citoyenne a lancé ce SOS dans un communiqué rendu public ce mardi 22 novembre.

Ces mouvements se font observer particulièrement dans les groupements Buliki en secteur de Ruwenzori, et ceux de Malio et Isale-Kasongwere dans la chefferie des Bashu.

Ces mouvements suspects sont accompagnés des tracts des menaces contre certaines personnalités et annonçant une probable incursion dans les hôpitaux de la chefferie de Bashu.

Le coordonnateur de la Nouvelle société civile coordination territoriale de Beni craint le pire. Il invite les autorités sécuritaires à prendre des dispositions pour prévenir toute éventualité.

« C’est une situation qui sème terreur et désolation et qui ne cesse de faire objet des alertes auprès des autorités sécuritaires pour qu’elles prennent des mesures braconnienes enfin de prévenir le risque dans la communauté, comme la population est entrain de passer nuit à la belle étoile en craignant pour leur sécurité […], » a-t-il indiqué.

Il sied de signaler que dans la chefferie des Bashu, les malades sont libérés de leurs lits des hôpitaux chaque soir, une façon pour les personnels soignant de prévenir contre le danger de l’insécurité orchestrée dans la zone par les rebelles ADF.

Mbelesi Voyage