RDC/Sud-Kivu : les élus provinciaux en plénière ce jeudi pour sceller le sort de Théo Ngwabidje

RDC/Sud-Kivu : les élus provinciaux en plénière ce jeudi pour sceller le sort de Théo Ngwabidje

21 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net



Le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje et tout son gouvernement sont désormais sur une chaise éjectable. Le sort de l’exécutif provincial sera scellé ce jeudi 24 novembre 2022.


Les députés provinciaux vont examiner la motion de censure déposée contre le gouvernement du Sud-Kivu lors d’une plénière convoquée jeudi prochain à l’assemblée provinciale.

C’est le rapporteur de cet organe délibérant, le député provincial Jacques Amani Kamande, qui l’a fait savoir dans un communiqué ce lundi 21 novembre, dont une copie est arrivée à Grandjournalcd.net

« Conformément à l’article 29 alinéa 2 point 7 du Règlement Intérieur de l’Assemblée provinciale du Sud – Kivu , le Bureau définitif invite tous les Honorables Députés provinciaux à la séance plénière , prévue ce Jeudi 24 Novembre 2022 à 10 heures précises , dans la salle des plénières à son siège de Labotte . Les points inscrits à l’ordre du jour sont : 1. Adoption de l’ordre du jour ; 2. Examen et vote de la motion de censure contre le Gouvernement provincial du Sud – Kivu », peut-on lire dans ce communiqué.

Il sied de noter que le gouvernement provincial du Sud-Kivu est accusé notamment de détournement de fonds publics en plus d’incompétence.

Willy Theway Kambulu