RDC/Nord-Kivu : Des éléments de la police sensibilisés sur la protection des enfants à Butembo

RDC/Nord-Kivu : Des éléments de la police sensibilisés sur la protection des enfants à Butembo

21 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le parlement d’enfants Butembo-Lubero, a sensibilisé dans la matinée de ce lundi 21 novembre 2022, les éléments de la police nationale congolaise, PNC-commissariat urbain de Butembo, Nord-Kivu, sur la protection des enfants.

Pour cette structure des jeunes, il s’agit de rappeler à l’ordre ces éléments vis à vis des droits des enfants qui semblent piétinés.

Son président Reagan Kambale Bangahe a démontré le rôle important que devrait jouer la police dans la protection des enfants dans des milieux insécurisés, tout en revenant sur les droits et devoirs des enfants envers ces éléments de l’ordre.

« Il nous a été important de rappeler aux agents de la police leurs rôles à jouer dans la protection de l’enfant, cela que nous avons d’abord rappelé, les droits et devoirs des enfants à ces agents. Nous avons également parlé de leur rôle dans la protection des enfants, dans le contexte actuel d’insécurité. Nous avons aussi insisté plus sur leur comportement en face des enfants soit des structures qui les encadre » a- t-il fait savoir.

Il sied de signaler que cette action a été initiée en marge de célébration de la journée internationale des droits de l’enfant, célébrée chaque 20 novembre de l’année.

Mbelesi Voyage