RDC/Lomami : Lancement des travaux de lutte anti-érosive sur le ravin Unilo

RDC/Lomami : Lancement des travaux de lutte anti-érosive sur le ravin Unilo

21 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net



Le gouverneur de la province de la Lomami, Nathan Ilunga a procédé le dimanche 20 novembre, au lancement des travaux de construction d’une nouvelle chaussée sur le ravin Unilo, situé au centre ville de Kabinda.


« Ces travaux seront exécutés par le bureau technique de contrôle sous le financement du gouvernement congolais » a fait savoir le ministre provincial des ITPR qui appelle les ouvriers à un travail de qualité.

Estimés à plus de deux millions de dollars, ces travaux dureront neuf mois.

« Ces travaux couvrent sur les points suivants : construction des murs de soutènement de 980 mètres cubes de maçonnerie en moellons, 290 mètres cubes d’apport de terre pour le remblai, la construction d’un dalot cadre de 2×2 de 30 mètres linéaires, construction d’une chambre de chute de 2 × 0,4 sur 15 mètres linéaires en béton armé, construction des caniveaux rectangulaires de 080×080 sur 1500 mètres linéaires, construction d’un collecteur principal de 2×2 sur 300 mètres linéaires, construction d’un dissipateur d’énergie et protection de l’ouvrage », a dit le directeur général de l’Office des Routes, Jeannot Kikangala.

Il faut signaler que le lancement des travaux de lutte anti-érosive sur le ravin Unilo, intervient après celui du ravin Yakasongo.

Mbelesi Voyage