RDC : Des nouveaux affrontements entre FARDC et M23 signalés à Kiseguro et Katwiguru à la base d’un déplacement des populations

RDC : Des nouveaux affrontements entre FARDC et M23 signalés à Kiseguro et Katwiguru à la base d’un déplacement des populations

21 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, se sont à nouveau affronter avec les rebelles du mouvement du 23 Mars, M23 ce dimanche 20 novembre 2022 à Kiseguro et Katwiguru dans la partie Nord-Est du territoire de Rutshuru.

Une maison d’habitation et une succursale de l’église catholique ont été complètement détruite par un obus à Kiseguro, à 17 Km sur la route Ishasha en groupement de Binza.

Ces nouveaux affrontements ont occasionné le déplacement massif des populations de Kiseguro et Katwiguro la matinée de ce lundi 21 Novembre 2022. Les habitants de Kisharu et Nyamilima entitées situées respectivement à 30 et 40 km de la Commune de Rutshuru se déplacent les uns à Ishasha cité frontalière congolo-ougandaise et d’autres à Nyakakoma sur la côte Est du lac Édouard.

Notons que les FARDC continuent à repousser l’ennemi des positions qu’il occupait jadis par les M23 vers les montagnes de Tshanzu, Runyoni et Ngugo, dans le territoire de Rutshuru où l’armée a récemment bombardé certaines positions de l’ennemi.

Mbelesi Voyage