Linafoot D1 : Vclub remporte le derby kinois et conserve sa série d’invincibilité

Linafoot D1 : Vclub remporte le derby kinois et conserve sa série d’invincibilité

21 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui recevait son éternel rival l’AS Vclub, a perdu sur une petite marque d’un but à zéro, dimanche 20 novembre 2022, au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce match est inscrit à l’occasion de la poursuite du championnat national d’élite.

Les moscovites en pleine confiance s’offrent le 189e derby de Kinshasa, grâce à son inévitable Marouf qui a su surprendre la team verte et blanche, à la 65éme de jeu, avec une frappe en dehors de la surface de réparation qui a trompé le portier Hervé Lomboto en rebondisant devant sa cage comme un ballon de tennis .

Cette défaite enfonce une fois de plus DCMP dans le trou. Malgré toute la première partie de la rencontre sans trouver le chemin des filets malgré les tentatives de l’ancien de Vita Club, Héritier Luvumbu.

Avec désormais 16 points, Vita Club reste première au classement provisoire alors que DCMP reste avant dernier avec 3 points au compteur sur le 4 matchs joués .

Sur le tableau des statistiques, les bana Vea enregistre leur 16e victoire sur DCMP contre 4 sur les 11 dernières années.

Notons par ailleurs sur les 189 matchs joués, DCMP compte 61 victoires contre désormais 56 pour Vita Club les restes soit 72 rencontres sont des résultats nuls.

Glody Luedi