CAN handball Sénégal : La RDC éliminée et perd l’honneur dans cette compétition

CAN handball Sénégal : La RDC éliminée et perd l’honneur dans cette compétition

21 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net



L’équipe nationale Handball dame de la RDC a été éliminée en quart de finale de la 25éme édition de la coupe d’Afrique de Handball Sénégal 2022, face aux lions des indomptables du camarades.


Cette élimination n’a pas suffit, les fauves ont également perdu l’honneur en se laissant battre au match de classement contre les tunisiennes.

Visiblement, le découragement a gagné du terrain depuis la déculottée en quart. Incapable de lutter pour une place à la prochaine coupe du monde, les Fauves n’ont pas su également conserver la cinquième place de la compétition. Elles ont perdu le match de classement face aux Lionnes de Carthage ce vendredi (24-28). Elles terminent donc sixièmes pendant que leurs tombeuses, les Camerounaises jouent la finale face aux tenantes du titre, les angolaises.

Rappelons que lors de son entrée en lice dans cette compétition, la RDC a facilement battu les Cap-Vert sur une note de 27 à 19, c’était le jeudi 10 Novembre 2022, au deuxième match, les congolaises ont redicté l’exploit en battant les Fennecs d’Algérie sur un score de 32-23.

Malgré sa défaite en troisième contre le tenant du titre l’Angola. Le rêve de la RDC s’est arrêté en quart en étant battue par les lions des indomptables du cameroun.

Glody Luedi