RDC/EPST_Kongo Central 2 : Les chefs d’établissements de Songololo 1 saluent la détermination du Proved Jean Tshisekedi de faire respecter les instructions officielles données par le Ministre Tony Mwaba

RDC/EPST_Kongo Central 2 : Les chefs d’établissements de Songololo 1 saluent la détermination du Proved Jean Tshisekedi de faire respecter les instructions officielles données par le Ministre Tony Mwaba

18 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En itinérance dans sa juridiction, le Proved Jean Tshisekedi Kabasele a sensibilisé ce vendredi 17 novembre 2022, dans la salle du lycée Lamba à Kimpese, les chefs d’établissement de la sous-division de Songololo 1, sur le respect des instructions officielles.

C’était en présence du comité sous-provincial composé notamment du chef de sous-division Emmanuel Mbiyavanga et de l’inspecteur chef de pool du secondaire Augustin Bazoma.

Venus de tous les quatre coins de cette sous-division, les préfets, les directeurs des études et les directeurs des écoles primaires se sont dits heureux et ont salué la détermination du directeur provincial de la province du Kongo central 2 Jean Tshisekedi, celle de d’éradiquer totalement les antivaleurs de faire appliquer les mesures prises par le Ministre national Tony Mwaba Kazadi.

« C’est un bon père de famille. Il nous a beaucoup instruit à lutter contre tout ce qui est interdit. Nous sommes tenus à améliorer et à fournir un travail de qualité pour que les autorités sentent que nous sommes entrain de travailler et les accompagner », a dit le directeur Jean-Pierre Lukaya Nsoni de l’EP1 Kimpese.

Et le préfet de l’ITAV Nzolo Muanda Ndongala de renchérir :

« Le Proved Jean Tshisekedi nous a prodigué des sages sages qui seront mis en application pour que notre école puisse aller de l’avant. Ça démontre son souci et surtout sa détermination de redresser le sous-secteur de l’EPST ».

A noter que lors de cette séance de travail, le Directeur provincial Jean Tshisekedi a instruit l’Inspecteur chef de pool du primaire de Songololo 1 de suivre de près l’utilisation des frais de fonctionnement que l’état congolais alloue aux écoles primaires publiques et de présenter le rapport dès la semaine prochaine.

Dan de Dieu KAYANDA