RDC-Kasaï/marche du gouvernement provincial contre l’agression Rwandaise : la coordonnatrice de l’APAS en appelle à la participation de tous

RDC-Kasaï/marche du gouvernement provincial contre l’agression Rwandaise : la coordonnatrice de l’APAS en appelle à la participation de tous

17 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouvernement provincial du Kasaï a projeté une marche ce vendredi 18 novembre à Tshikapa pour soutenir l’appel à la mobilisation lancé par le chef de l’État Félix Tshisekedi contre l’agression rwandaise. Se lançant dans la sensibilisation, madame Nanouche Ngalula invite toute la population du Kasaï à prendre part active à cette manifestation.

La coordonnatrice de la plateforme Appui aux Projets des Actions Sociales (APAS), l’a dit devant la presse ce mercredi 16 novembre 2022, à deux jours de la tenue de cette marche.

« Il est de notre devoir en tant que patriote de soutenir nos vaillants soldats qui sont au front dans la partie Est de notre pays victime d’une agression des rebelles du M23 appuyés par le Rwanda. Nous devons tous être mobilisés sur tous les plans pour vaincre cette guerre qui nous est imposée », a déclaré Nanouche Ngalula.

En effet, elle réitère l’appel du chef de l’État, relayé par le gouvernement provincial à la jeunesse du Kasaï à s’enrôler massivement au sein des Forces Armées de la République démocratique du Congo pour défendre l’intégrité territoriale.

Il sied de noter que différents partis politiques ainsi que des mouvements associatifs oeuvrant dans la province du Kasaï sont conviés à s’arranger derrière le gouvernement provincial pour descendre dans la rue ce vendredi.

Willy Theway Kambulu