RDC : Une nouvelle campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée au Nord-Kivu

RDC : Une nouvelle campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée au Nord-Kivu

16 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

500 mille personnes sont attendues pour se faire administrer le vaccin contre la Covid-19 dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Telle est la mission poursuivie par les responsables de la campagne de vaccination contre la pandémie lancée ce mardi 15 novembre dans cette partie du pays.

« Le lancement de cette nouvelle campagne de vaccination s’inscrit dans un contexte où il a été observé une résurgence des cas positifs de covid 19 en République démocratique du Congo » a fait savoir le Docteur Frank Muhindo, responsable de l’hôpital général de référence de Beni.

Adultes et enfants bénéficieront du vaccin Johnson & Johnson.

« Pour cette fois, les enfants sont également éligibles à la vaccination après autorisation ou sous l’accompagnement du tuteur » a-t-il ajouté.

Cette campagne va se dérouler durant sept jours.

Il sied de rappeler que la courbe épidémiologique de la pandémie à Covid-19 a connu une légère hausse entre fin octobre et début novembre dans le pays, renseignait le mercredi 9 novembre le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19 Jean-Jacques Muyembe, lors d’un point de presse à Kinshasa.

Mbelesi Voyage