RDC : Un élément des FARDC condamné à la peine de mort pour avoir ôté la vie d’un enfant âgé de sept ans

RDC : Un élément des FARDC condamné à la peine de mort pour avoir ôté la vie d’un enfant âgé de sept ans

16 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Angwi Echoni Papy, caporal au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo a été condamné mardi 15 novembre, à la peine de mort par le tribunal militaire de garnison de Butembo.

Ce dernier a été reconnu coupable d’avoir ôté la vie à un enfant de 7 ans à Butembo, nommé Saidi Chérubin, le samedi 12 novembre.

« Statuant sur l’action publique à la question de savoir si le prévenu Echoni Angwi Papy est coupable de l’infraction de meurtre mis en charge, le tribunal en majorité des voies des membres de sa composition le tribunal répond par oui. A la question de savoir s’il y’a lieu de lui appliquée une sanction pénale et une peine supplémentaire, le tribunal répond par oui, en conséquence le tribunal le condamne à la peine de mort pour meurtre » a déclaré le président du tribunal, le colonel Michel Pumbulu.

A sa peine de mort, le coupable devra payer 100 millions de francs congolais à la famille de la victime en terme des dommages et intérêts.

Le Parlement des enfants de Butembo – Lubero salue cette décision de la justice, qui tente à limiter les actes de violation des droits humains.

Mbelesi Voyage