RDC : Le parti de Adolphe Muzito dans la rue ce jeudi 17 novembre pour exiger l’expulsion de l’ambassadeur Ougandais

RDC : Le parti de Adolphe Muzito dans la rue ce jeudi 17 novembre pour exiger l’expulsion de l’ambassadeur Ougandais

16 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Une marche pacifique de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC et de protestation contre l’agression rwando-ougandaise est annoncée pour ce jeudi 17 novembre à Kinshasa et dans certaines villes du pays par le parti politique Nouvel élan du Premier ministre horaire, Adolphe Muzito.

Cette marche vise également l’expulsion de l’ambassadeur Ougandais affecté en RDC. Ce, en application aux dix recommandations faites à la nation congolaise et rendues publique fin octobre dernier par président national du parti Nouvel élan pour gagner la guerre contre la rébellion du M23 couverte par le Rwanda. Parmi recommandations l’on note celle qui prône spécialement  » la mobilisation du peuple congolais contre cette guerre d’agression rwandaise sur toute l’étendue du territoire national pour barrer la route à l’occupant « .

A Kinshasa, cette marche partira de l’avenue Kianza dans la commune de Ngaba pour l’ambassade de l’Ouganda dans la commune de la Gombe.

Les autres provinces les plus concernées par cette marche sont celles de Kwilu, de Kasaï Occidental, du Kongo-Central, du Kasaï Oriental, du Sankuru, de la Lomami, du Tanganyika, de Maï-ndombe, de la Mongala, de la Tshuapa, du Sud Ubangi, du Haut Uelé, de la Tshopo, du Maniema, du Sud Kivu, de l’Ituri, du Nord-Kivu.

Ce parti informe tous les syndicats, les différentes associations de femmes, de jeunes et de parti politique à prendre massivement part à cette marche.

Mbelesi Voyage