RDC/ Guerre dans l’Est : l’hôtel de ville prend acte de la marche du Nouvel Elan d’Adolphe Muzito prévue ce  jeudi

RDC/ Guerre dans l’Est : l’hôtel de ville prend acte de la marche du Nouvel Elan d’Adolphe Muzito prévue ce  jeudi

16 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur de la ville de Kinshasa vient de prendre acte de la marche projetée ce jeudi 17 novembre par le parti Nouvel Élan, tout en rappelant aux organisateurs l’arrêté portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de la ville de Kinshasa.

Le gouverneur de la ville l’a fait savoir dans son accusé de réception transmise, ce mercredi 16 novembre, à Blanchard Mongomba, secrétaire général de ce parti membre de la plateforme Lamuka.

 » A ce propos, tout en prenant acte de votre requête, je vous demande de considérer le Palais du peuple comme votre point chute et en conformité de l’arrêté N°SC/329/ CAB/GVK/ GNM/ 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de la ville de Kinshasa « , note le gouverneur de Kinshasa.

Notons que Nouvel Élan organise cette marche sur toute l’étendue du territoire national ce jeudi 17 Novembre 2022 à partir de 8h30 pour soutenir les FARDC et les populations meurtries dans l’Est, protester contre l’agression rwando-ougandaise et exiger le départ du sol congolais de l’ambassadeur Ougandais.

MD