RDC/Kasaï : la marche du gouvernement provincial contre l’agression Rwandaise repoussée légèrement

RDC/Kasaï : la marche du gouvernement provincial contre l’agression Rwandaise repoussée légèrement

15 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En réponse à l’appel du chef de l’État pour la mobilisation contre l’agression Rwandaise dans l’Est de la République démocratique du Congo, le gouvernement provincial du Kasaï avait prévu une marche de soutien à cet appel jeudi le 17 novembre prochain, mais cette marche vient d’être décalée d’un jour seulement.

Initialement prévue Jeudi 17 novembre, cette manifestation aura bel et bien lieu le vendredi 18 novembre 2022 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Cette décision du report a été annoncée lors d’une réunion présidée ce lundi 14 novembre par le ministre provincial en charge des finances avec les responsables de différents partis politiques, ceux des mouvements associatifs mais aussi les représentants de chefs coutumiers.

Ainsi, le fédéral de l’UDPS/Kasaï 3 Donat Muamba ainsi que différents autres responsables des formations politiques qui ont pris part à cette rencontre, sensibilisent tous leurs états-majors à se tenir prêts pour répondre activement à cet appel.

À titre de rappel, différentes localités occupées par la coalition M23-Rwandais dans l’Est de la RDC, sont en train d’être récupérées par les forces armées congolaises. Cette marche va consister aussi en l’invitation de la jeunesse à s’enrôler massivement dans les FARDC pour défendre l’intégrité territoriale.

Willy Theway Kambulu