RDC/Sud-Kivu : Une pluie diluvienne fait 3 morts à Bukavu

RDC/Sud-Kivu : Une pluie diluvienne fait 3 morts à Bukavu

14 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La pluie qui s’est abattue dans la nuit du dimanche à lundi 14 novembre 2022 sur la ville de Bukavu au Sud-Kivu, a fait trois morts dans le quartier Kasaï en commune de Kadutu.

Les victimes sont les membres d’une même famille qui ont vu le mur de la maison voisine s’écrouler sur la leur pendant qu’elles étaient en plein sommeil.

La société civile locale condamne ce nouveau cas de catastrophes naturelles et pointe du doigt le service techniques habilités dans le domaine de construction.

« Nous avons été alertés par un cas d’éboulement dans le quartier kasaï où le mur du voisin s’est écroulé sur une autre maison causant la mort de 3 personnes. Nous dénonçons la complicité de nos services techniques, notamment l’urbanisme, habitat et affaires foncières qui octroient l’autorisation de bâtir sans pour autant se rendre sur terrain. Nous demandons qu’une enquête soit diligentée pour établir la responsabilité de chacun » a expliqué Hypocrate Marume, président de la société civile de kadutu

Les corps des victimes ont été amenés à la morgue de l’hôpital provincial de Bukavu et un enfant blessé est également interné pour des soins.

David Byaruhanga