RDC/Kasaï : un membre du RDT convie les jeunes à adhérer massivement à l’armée nationale

RDC/Kasaï : un membre du RDT convie les jeunes à adhérer massivement à l’armée nationale

14 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En réponse à l’appel du chef de l’État Félix Tshisekedi contre l’agression Rwandaise, le professeur Bosco Grégoire Tshitenge Muyaya encourage les jeunes de la province du Kasaï à s’enrôler massivement au sein des forces armées de la République démocratique du Congo pour défendre l’intégrité territoriale.

Il l’a dit à l’issue d’une rencontre rencontre qu’il a présidée dimanche 13 novembre, avec les membres du parti politique Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, RDT et ses alliés, à Tshikapa, au cours de laquelle il a été décidé de projeter différentes activités visant à sensibiliser les jeunes de s’enrôler.

« j’appelle tous les jeunes filles ou garçons de s’enrôler massivement dans l’armée régulière pour défendre l’intégrité de notre pays qui est menacée dans sa partie Est par le Rwanda. je vous exhorte d’aller dans l’armée, vous aurez une formation appropriée, un salaire et vous serez les héros car tout militaire est un héros », a exhorté ce cadre du parti politique RDT.

Le professeur Bosco Tshitenge a tout de même salué les marches qui sont organisées ou projetées par différentes forces vives à travers la province, pour soutenir cet appel à la mobilisation lancé par le chef de l’État.

Il sied de noter que dans la province du Kasaï, un site a été déjà communiqué par les FARDC, au sein duquel les jeunes sont appelés à passer s’enregistrer pour intégrer l’armée congolaise.

Willy Theway Kambulu