RDC : Un acteur politique invite les hommes de Dieu à prier pour le pays qui fait face à l’agression rwandaise

RDC : Un acteur politique invite les hommes de Dieu à prier pour le pays qui fait face à l’agression rwandaise

12 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

L’acteur politique Fiston Belemo Itupa s’est approprié l’appel du chef de l’État qui consiste à la mobilisation tous azimuts derrière l’armée régulière au front pour mettre hors état de nuire le M23 soutenu par le Rwanda qui endeuille les populations de la partie Est du pays.

Ce cadre du parti politique Agissons pour la République (AREP), cher au ministre Guy Loando Mboyo, demande aux hommes de Dieu d’implorer la miséricorde divine pour les FARDC et leur commandant suprême le Président Félix Tshisekedi qui combattent pour sauver la nation.

« le pays est comme un corps, si la tête est malade, les bras, les jambes et les autres membres sont aussi affectés par la douleur ! C’est de cette manière que les provinces devraient se sentir en ce moment où l’Est de la province est menacé, mais aussi victime de terrorisme et criminalité. Les hommes de Dieu doivent se lever et adresser de prière à Dieu pour le pays » a sollicité Fiston Belemo dans une interview accordée à notre média ce vendredi 11 novembre.

Il a par ailleurs invité toute la population de la province du Kasaï dont le chef lieu est Tshikapa, à s’aligner derrière les efforts du président de la République car estime-t-il « l’heure est grave, place à la solidarité et la cohésion nationale pour vaincre l’ennemi ».

S’agissant des prouesses des FARDC réalisées dans les 48 dernières heures, ce président de la fondation qui porte son nom s’est dit satisfait et espère que cette allure va s’enchaîner pour la paix dans l’Est de la RDC.

Willy Theway Kambulu