RDC/EPST_Campagne « Pas une école sans banc »: le FPEF octroie des bancs à six écoles de Bukavu

RDC/EPST_Campagne « Pas une école sans banc »: le FPEF octroie des bancs à six écoles de Bukavu

12 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Au total, six écoles de la ville Bukavu dans la province du Sud-kivu ont bénéficié des bancs pupitres ce samedi 12 novembre, don du Fonds de promotion de l’éducation et de la formation ( FPEF).

Il s’agit entre autres, de l’EP Nyanza, EP4 Ibanda, EP. A Bagira, EP Ronda, EP Kabuye et C.S Saint Jerve. Tous ces établissements scolaires ont reçu 280 bancs.

Lors de la cérémonie officielle de remise de ces pupitres, le coordonnateur provincial du FPEF a réitéré l’engagement de son établissement à appuyer la gratuité de l’enseignement primaire.

Ces bancs ont été réceptionnés par Geneviève Mutondo, ministre provinciale de l’éducation au Sud-kivu. Elle a salué cet acte qui permet de faire face aux effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire notamment le surpeuplement dans les salles de classe.

Des sources sur place rapportent que, plusieurs élèves étudiaient à même le sol. Les bénéficiaires, scandant des chants ont témoigné leur gratitude au chef de l’État et au ministre de tutelle pour ce geste.

Il sied de noter que, cette dotation s’inscrit dans le cadre de la campagne » Pas une école sans banc ». A ce jour, le FPEF a déjà octroyé plus de 7000 bancs dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo ( RDC).

Ouriel M.