RDC : Martin Fayulu qualifie de « blague » le déploiement des soldats kényans à l’Est du pays

RDC : Martin Fayulu qualifie de « blague » le déploiement des soldats kényans à l’Est du pays

11 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le président national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement(ECIDé) Martin Fayulu s’oppose au déploiement des troupes kényanes pour faire face à l’insécurité dans l’Est de la RDC.

Invité au Journal Afrique sur TV5 Monde, l’opposant congolais et candidat malheureux aux élections de 2018 s’est farouchement pris à Félix Tshisekedi, président de la République, à qui il a même exigé de retirer ces soldats kényans.

« L’arrivée de 903 soldats kényans, est-ce que vous trouvez ça sérieux ?», s’est-il interrogé

Et de poursuivre, « Est-ce que le Congo ne pouvait pas former 1000 soldats, 2000 ou 3000 soldats voir au-delà avec l’argent que Monsieur Félix Tshisekedi dépasse, tout l’argent qu’on vole au pays. 160 millions du projet de 100 jours, 130 millions de dollars Tshilejelu, 67 millions de dollars volés par Monsieur Kamerhe et si vous combinez avec l’argent qu’on paye aux députés, nous pouvons former plus de 3000 soldats pour combattre ».

Par ailleurs, Martin Fayulu a condamné l’attaque du M23 soutenu par le Rwanda avec l’objectif de prendre possession d’une partie du territoire national.

David Byaruhanga