RDC/Ituri : plus de 300 jeunes rejoignent l’armée

RDC/Ituri : plus de 300 jeunes rejoignent l’armée

11 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La mobilisation pour rejoindre les Forces armées de la République démocratique du Congo va bon train dans la partie Est du Pays. Au-moins 300 jeunes hommes et femmes viennent de s’enrôler au sein de l’armée.

L’information est confirmée par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en province, qui précise que le recrutement se poursuit à la 32e région militaire.

Ces jeunes se disent motivés et surtout déterminés à aller en formation pour mettre hors d’état de nuire les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda qui mettent en mal la population congolaise dans la province du Nord-Kivu.

« Nous sommes fatigués et nous voulons défendre nos parents et nos enfants. Ils nous ont beaucoup menacés, il est temps de mettre fin au massacres. Demandons au président de la République de nous envoyer en formation le plus vite que possible », se sont exprimées quelques recrues.

Signalons que, ceci se fait suite à l’appel du président de la République Felix Tshisekedi à la mobilisation de jeunes pour renforcer l’armée congolaise. Plusieurs jeunes se sont déjà fait enrôlées dont plus de trois mille à Goma dans la province du Nord-Kivu.

David Byaruhanga