RDC/Kasaï : Voici la tarification de différents trajets choisis des bus Transco mis en circulation

RDC/Kasaï : Voici la tarification de différents trajets choisis des bus Transco mis en circulation

10 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les bus de la société TRANSCO sont désormais opérationnels sur la ville de Tshikapa. L’information est confirmée à Grandjournalcd.net par le chef d’agence de cet établissement public au Kasaï, Vainqueur Mulunda.

Cette mise en service intervient après une étude de faisabilité et d’identification des lignes effectuée sur terrain. Ces bus sont destinés à desservir principalement trois lignes du réseau local sur la route nationale numéro 1.

« Nous sommes en train d’opérer Tshikapa Kamuesha la première ligne que nous avons ouverte, dès hier (mardi dernier ndlr) nous avons commencé avec la ligne Tshikapa-Dibumba nous avons deux bus qui circulent dans la ville » a dit Vainqueur Mulunda.

Parmi les lignes ciblées, on indique du Rond-point 3z au village Kamuesha ; de péage Katshongo au pont Loange ; enfin de Kamalenge au centre ville de Tshikapa jusqu’au péage Katshongo dans la colline de Dibumba.

« Sur le trajet Kamuesha-Tshikapa, ici les gens étaient transportés à 12.000 FC par moto à 20.000 FC, mais nous nous avons mis 4000 FC. Dans la ville nous sommes toujours comme à Kinshasa, on paie 500 FC comme d’habitude mais de Loange jusqu’à Tshikapa, une distance de 120 kilomètres nous faisons payer 5000 FC », a-t-il fait savoir.

Il sied de noter que l’arrivée de cet établissement public dans la province du Kasaï, s’inscrit dans le cadre du programme d’extension de TRANSCO à travers l’ensemble du territoire national.

Willy Theway Kambulu