RDC/Kasaï : la nouvelle société civile congolaise dans la rue ce samedi pour soutenir l’appel du chef de l’État contre l’agression rwandaise

RDC/Kasaï : la nouvelle société civile congolaise dans la rue ce samedi pour soutenir l’appel du chef de l’État contre l’agression rwandaise

9 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La nouvelle société civile congolaise, coordination provinciale du Kasaï va descendre dans la rue le samedi 19 novembre 2022 pour soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo au front dans l’Est du pays.

L’information est confirmée à Grandjournalcd.net ce mercredi 09 novembre, par le coordonnateur provincial de cette structure, Alain Nkashama Muana.

Cette marche se veut une réponse à l’appel de la mobilisation tous azimuts, lancé le jeudi dernier par le président de la République Félix Tshisekedi, dans son adresse à la nation sur la situation sécuritaire dans la partie Est du pays victime d’une agression rwandaise sous couvert du M23.

Pendant ce temps, les FARDC ont aussi réitéré l’appel du chef de l’État, en appelant les jeunes de la province du Kasaï à s’enregistrer pour intégrer l’armée. Le lieu de recrutement a été déjà fixé par le colonel Kadiebue chargé de cette question au sein des FARDC au Kasaï.

Les jeunes qui se font enrôler dans les forces armées de la RDC devront suivre une formation de 6 mois ou d’un an avant d’être déployés pour défendre l’intégrité territoriale.

Willy Theway Kambulu