RDC/Kasaï-Central : Des blessés graves dans une escalade policière à Luiza

RDC/Kasaï-Central : Des blessés graves dans une escalade policière à Luiza

9 novembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Au total 5 personnes dont deux femmes ont été gravement blessées dans une explosion d’une grenade lancée par un élément de la police au village Kalala Diboko, à 70 kilomètres de la commune rurale de Luiza, chef-lieu du territoire du même nom, au Kasaï-Central. Le fait s’est déroulé dans l’avant-mini de ce mercredi 09 Novembre 2022.

Selon la société civile locale qui livre l’information à Grandjournalcd.net, l’arme explosée a été lancée par un des policiers porteurs de mandat d’arrêt d’un habitant, causant ainsi une panique générale aux villageois.

« Un élément de la police a libéré une grenade sur des civils ici à Kasandanga/Kalala-Diboko. Il était en effet en mission pour l’arrestation d’un accusé au sous Ciat/PNC Kalala Diboko. Trouvant de résistance dans la famille de l’accusé, ce bourreau a eu le luxe de faire exploser la grenade sur des civils. Acte que nous condamnons énergétiquement et dont nous réclamons justice pour les victimes’», a déclaré Dembu Abula, acteur de la société civile locale.

A l’en croire le bourreau a disparu dans la nature après avoir commis son forfait. Les blessés ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour une intervention médicale urgente, a-t-on appris.

Jean-Claude Kabinda